Plus de 50 ménages issus de quartiers dans la ville de Douala utilisent Ecolight

Ces ménages par le passé du fait de leur carence en lumière naturelle de jour se trouvaient dans l’obligation d’allumer leurs ampoules électriques (pour ceux qui peuvent s’offrir les services d’ENEO) ou d’utiliser des lampes à pétrole, les bougies, les lampes solaires, les téléphones portables, etc. pour vaquer à leurs tâches quotidiennes. Ceci contribuait à 40% de leurs dépenses énergétiques en matière d’éclairage, mais aussi à une pollution intérieure.

Grace à ce gadget, ces ménages réduisent leur consommation électrique pouvant aller jusqu’à 2 500 F CFA par mois et contribuent à la réduction des émissions de CO2 autour de 20 kg par jour.

Une fois installée chez vous, au niveau du toit d’une ou des pièces dépourvues de plafonds ou de dalle et manquant d’éclairage diurne, vous contribuerez à votre manière à la lutte contre la prolifération des bouteilles plastiques, réduirez votre facture d’électricité au moins de 20%. Tout ceci sur les cinq prochaines années. Alors n’hésitez-pas, contacter nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *